Les chevaux tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ ★ discutions sur le théme des chevaux ★ ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos avis ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Jeu 18 Juin - 14:37

    Bonjours,
    comme vous le savez certainement j'ai une jeune haflinger de 2 ans et 3 mois. On a débourré ma jument en mars (donc elle avait 2 ans), la majorité des gens conseil de débourré un cheval entre 1 ans et demi et 2 ans, mais pour le faire de réellement monté un cheval et le faire travaillé les avis divergent ..

    Donc voila croyez-vous que la monter 1 à 2 fois semaines aura des conséquenses (exemple; probleme de dos, de patte ...). Si oui, que croyez-vous qui est le mieu pour elle ? (sachant que je n'ai pas les moyens financiers de garder ma jument et ne pas y toucher pendant encore 2 ans, mais pendant une plus courte duré surement oui ..)

    Il y a un paint horse ou je monte qui a été débouré a 1 ans et demi et la jument que mon père avait quand il était jeune aussi et ces chevaux n'ont aucun probleme alors qu'une ponette que je montais avait des problemes et dos et n'avait été débourré qu'a 3 ans .. Bref je sais vraiment pas quoi faire, pour le moment je la monte de temps en temps mais j'essai de faire beaucoup de travail au sol quand je peux ..
Revenir en haut Aller en bas
novia
Actif
Actif
novia


Féminin
Nombre de messages : 27
Ton équitation : éthologique, voltige, extérieure et classique (option pour le lycée)
Humeur : pêchattitude !!
Date d'inscription : 28/03/2007

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Ven 19 Juin - 3:17

je sais que moi on m'a tj dit 3ans, tu peux pour l'instant faire beaucoup de travail a pied et tu peux la monter un peu au pas en balade je pense que 3ans est un âge raisonnable pour la monter et la travailler aux 3 allures montées
voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Ven 19 Juin - 10:58

    Oké merci !
    (de nombreux avis son requis svp)
Revenir en haut Aller en bas
choupichou17
Fidel
Fidel
choupichou17


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 28
Ton équitation : ballades, saut, dressage, jeux ....
Date d'inscription : 24/09/2008

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Ven 19 Juin - 11:27

Je pense qu'elle est encore un peu jeune. Continu beaucoup de travail a pied.

Attent 1 ans pour commencer le " travail". Elle n'a pas fini de grandir, ne l'oublions pas.

Si j'ai bien compris tu ne peuw pas la garder ?
Combien de temps va t'elle rester avec toi encore ??

P.S. : Tout sa n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Choupii-chou-17.skyrock.com
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Ven 19 Juin - 12:52

    Merci !
    Et je peux la garder, mais ma mère voudra pas payer sa pension éternellement si je suis pour ne jamais la monter, mais je crois que j'arriverais a la faire attendre quelque mois, mais pas 2 ans ... (car il parait que 4 ans c'est le meilleur age pour commencer le travail) Je suis loin d'être prête en m'en séparé, je me trouverais un autre job avant (le mien est pas très payant, mais au moin je suis avec les chevaux) ..

    Pour le moment ce qui risque d'arrivé;
    Je crois que je vais la monter 15 minutes maxi au 2 semaine, mais seulement au pas en tentant de lui apprendre ce que je lui ai apprise au sol, mais cette fois monté; ex le pas espagnole ..

    C'est ce que j'ai fait pour les sessions a la jambe et le résultat me semble plutot bien, et par parresse je ne lui ait même pas mise de selle (ca doit être moin lourd pour elle, donc mieu pour son dos) mais je savais qu'elle avait pas trop d'énergie donc qu'elle me ferait pas faire de rodéo, chose qui pourrait possiblement arrivé si je la monte rarement ..

    Mais mon petit copain dit que la monté ca ne lui fera pas de mal, que Arizona a été débourré a 1 ans et demi (ce cheval est une vraie merveille !), ce qui est également le cas de la jument que mon père avait et le cas des chevaux du maréchal ferrant qui ont a l'instant 2 ans et se font monté régulièrement et je me dit que le maréchal doit s'y connaitre tout de même ..

    Je sais vraiment pas quoi faire, surtout qu'elle aime sortir et galoper et tout, mais j'ai peur qu'elle ait des problemes plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Legendary pegasus
Actif
Actif
Legendary pegasus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ton équitation : Simple, voltige
Humeur : Chaoticohipique
Date d'inscription : 14/02/2009

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Mer 24 Juin - 12:54

Conseils d'un futur vétérinaire (enfin j'espère Razz )

Il n'y pas d'age précis pour commencer à monter un cheval ou à le faire travailler.
Les périodes de croissances sont assez différentes d'une race à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. (même si c'est bien plus régulier que chez l'homme)

Renseigne toi d'abord sur la moyenne d'age de fin de croissance des poneys en général et si tu trouve, celle des haflingers.

Commence d'abord par des exercices simples sur des durées courtes, du pas, des petites balades. Prends en soin aussi souvent que tu le peux, tu montreras ainsi à ta mère que quand tu ne la monte pas tu lui rend visite et que u y attache de l'importance. Tu peux aussi la faire courir seule sans que tu la monte dans certains endroits.

Je pense que cette race est assez robuste et que tu n'auras pas à attendre très longtemps pour essayer des petits trots. Mais il est vrai que brusquer ta choupinette lors de sa croissance serait mauvais.

De toute façon les dadas sont super expressifs et si elle est épuisée tu pourra t'en rendre compte. Si tu lui fais mal ou que tu la vois se fatiguer lors d'un exercice ou d'une balade descend et fais la brouter un peu. Si elle est vraiment fatiguée déserre la selle et rentre à pieds.

J'ai pas d'autres conseils à te donner d'aures qu'un bouquin sur les haflingers de la patience de l'amour et de la douceur.

j'espère avoir été un crin utile ^^

(PS: vous avez remarqué mon jeu de mot ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011Ven 17 Juil - 15:24

    Bah les half' peuvent être en croissance jusqu'a 7 ans environ, mais a cet age la c'est plutot de la largeur qu'ils prènent.

    Et a l'écurie ou je prend mes cours, ils débourent les poneys a 2 ans et j'en connais seulement un ayant eu des preobleme de dos et elle venait pas de cet écurie.

    Et après recherche voila une citation;
    Citation :
    ben je dirait vers 4 5 ans. sa croissance est absolument terminee a 7 ans. sa c'est dans les livres mais vers 3 ans il a quasiment tout pris sa taille.
    par contre tu doit considerer le haflinger comme tardif et si on le deboure l'hivers de ses 3 ans donc quand il prend 3 ans en janvier il ne faut pas le surmener et c'est plus vers 4 ans qu'il peut bosser a plein. Voila mon avis


    Je sais que c'est pas tout sur le net qui est vrai, mais c'est pas la premiere fois qu'on me dit quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ...   Vos avis ... 15pl011

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux tout simplement :: Réstituer le mode de vie naturel du cheval :: La santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser