Les chevaux tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ ★ discutions sur le théme des chevaux ★ ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cam_Cam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille
Admin
Admin
Camille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ton équitation : Tout dans le respect du cheval
Date d'inscription : 08/01/2008

Cam_Cam Empty
MessageSujet: Cam_Cam   Cam_Cam 15pl011Sam 12 Jan - 15:02

Bonjour bonjour, Camille, 16 années et toutes ses dents... affraid machouille
Voili voilou je suis en première donc j'ai pas mal de boulot mais je vais m'arranger pour assurer sur le forum le plus possible.Je serais surtout présente pour répondre aux questions sur tout ce qui touche l'éthologie, et le cheval et la nature.
Sinon je suis une passionnée de chevaux depuis l'age de 7 ans, ce fut le coup de foudre et donc depuis 10 ans je fais maintenant de l'équitation j'ai touché un peu tout, club, balade, trec, endurance,voltige, attelage....
ET...Equitation "éthologique", bien que ce therme ne me plaise pas trop.Cela fait 5 ans que je pratique les méthodes dites douces et j'ai remporté la 3ème place des championnats de France à lamotte beuvron en 2005, 6ème place l'année 2006.
Mon rêve était comme beaucoup dans le monde d'avoir mon propre cheval, le jour est venu ou cette occasion s'est vriament présenté après de nombreuses tentatives.En octobre 2006 on me propose de traviller une petite jument difficile à tenir en longe.Je suis tout de suite tombée sous le charme pas pour la beauté de la jument mais bien pour les résultats qu'elle laissait voir.La propriètaire me disait que je serais la seule héritière de la jument car enf ait elle 'navait pas le temps de prendre en main sérieusement cette jument à vrai dire elle avait dejà du mal à gérer son ancien étalon.Bref Cheyenne et moi progressions vers le débourrage très doucement avec un stage pour finaliser les 7 jeux à pieds puis vu qu'elle était bien maigre et qu'elle à eu la teigne lorsqu'on l'a ramené à la maison j'ai du y aller encore plus doucement mon débourrage s'est donc fait sur plusieurs mois, et croyez moi c'ets bien plsu facile pour les deux quand on y va très progressivement.Aujourd'hui je peux la motner en liberté un peu sans éxagérer car elel à encore pas mal de choses à aprendre.
Une complicité s'ets je pense installé entre nous deux...Aujorud'hui elel ets tout ce que j'ai même si celà ne fait que un an que je l'ai.
Sa description:
Paint croisé selle, 1m57,bai pie tobiano, 3 ans et demi bientôt 4...

Voilà pour la petite histoire sinon pour parler de mon savoir "éthologique" j'ai un savoir 3 en langage lacense..^^
J'ai travailler la jument sauvage d'une amie, je lui ai mis le licol appris a ne pas bouger au montoir,j'ai repris une ponette qui aimait jeter son cavalier enfin "ses" qui au final de 1 mois écoutait à la voix la moindre pression des jamebs la faisait partir contrairemetn à des coups de talons qui l'empêchait même de galoper.J'ia travaillé l'ancien copain de cheyenne une bonen désensibilisation, les 3 chevaux d'une amie très proche avec qui j'ai monté en balade et en trec, j'ia transmis un peu la passion à pas mal de gens, je travaille atuelelment une trotteuse difficile réformé et une ptite pouliche half quarter et j'ai aussi bossé avec une mule, une haflinger, un grand blanc d'une robe bien bizare, un petit arabe gris destiné à l'endurance.
Bref plus je prend de chevaux plus sa me passionne.
Des gens m'ont transmis des choses j'en air etransmis à d'autres c'ets comme sa que tout devrait fonctionner.

Pour moi le cheval peut largement être abordé d'une manière différente, les fers par exemple je ne vous convaincrez jamais de ne pas en mettre mais je sais ce que sa provoque et je suis contre, dailleur ma jument est pieds nus et elle va hyper bien et son pas est aussi ferme que si elel était ferrée elle boite encore un peu mais il faut au moins 1 an d'adptation et elle n'ets parée que depuis sptembre 2007.Je motne avec une selle sans arçon et sans mors car le mors à un effet sur la machoire du bas d'ou le fait que le cheval baisse la tête pour essayer de fuir la pression pourke le mors soit en fait entre les deux machoires ...
Un mors plus dur ne corrigera pas le cheval certainement pas!C'ets un mal inutile, en équitatione t avec les cevaux les mots primes sont:patience, conaissance du cheval!,calme, persévérance.

Voilà ma présentatione est terminée je pense qu'elel ets pas mal détaillée, n'hésitez pas à poster vos sujets dans les rubriques adaptées!!

Je vous met des photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitationdouce.oldiblog.com/
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

Cam_Cam Empty
MessageSujet: 1   Cam_Cam 15pl011Dim 13 Jan - 12:01

Belle présentation ,c'est bien d'avoir mis ton parcontre,ça montre que tu a de l'expérience, les menbres du forum peuvent te faire confiance ,je te fait confience d'ailleure , bienvenue sur motre forum tu fait partie de nous mientement ! Oui faudra que tu montre tes photos de ta cheyenne !

Pour le forum je vais supprime les vielles rubriques et actualiser les certain sujets ,comme ma présentation qui est bien nul [faut dire que sa fait longtemps]Tu peu lire le formulaire aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
Camille
Admin
Admin
Camille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ton équitation : Tout dans le respect du cheval
Date d'inscription : 08/01/2008

Cam_Cam Empty
MessageSujet: Re: Cam_Cam   Cam_Cam 15pl011Dim 13 Jan - 12:44

OK merci;)
Revenir en haut Aller en bas
http://equitationdouce.oldiblog.com/
dadafunky
Fidel
Fidel
dadafunky


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Ton équitation : classique: dress-obst-cross-rando
Humeur : peace and love ( la faute à la tension xD) et lunatique ^^
Date d'inscription : 30/03/2007

Cam_Cam Empty
MessageSujet: Re: Cam_Cam   Cam_Cam 15pl011Mar 22 Jan - 10:02

Coucou !
Bienvenue sur le fow,
bravo pour ton parcours, c'est sympa de nous faire partager ce que tu sais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadFunky.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cam_Cam Empty
MessageSujet: Re: Cam_Cam   Cam_Cam 15pl011

Revenir en haut Aller en bas
 
Cam_Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux tout simplement :: ★Présentations★-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser