Les chevaux tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ ★ discutions sur le théme des chevaux ★ ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon pégase

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gladiateur
Visiteur
Visiteur
gladiateur


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2007

mon pégase Empty
MessageSujet: mon pégase   mon pégase 15pl011Sam 17 Mar - 2:49

cette histoire c'est moi qui l'ai ecrite certaines personnes disent que cela ressemble a grand galop donnez moi votre avis

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon pégase

"Bonjour je me nomme Pégase et je suis un poney de club.Je viens juste d'avoir 6 ans.On me monte depuis que j'ai 3 ans. Au début je trouvais ça bizzare mais comme je connaissais bien la jeune fille qui m'a monté la première fois je ne me suis pas inquiété car Manon, c'est le nom de cette fille, je la connaissais depuis toujours.Je l'avais toujours vue traîner autour de ma maison qu'elle appellait mon box. Mais un jour(je devais avoir 4 ans)je vis Manon pleurer.Elle rentra dans mon box, s'assis dans un coin et me dis:"Mon pauvre Pégase je ne pourrais plus te voir car on déménage dans un mois et je ne pourrait plus revenir te voir. Devine où on part! A l'autre bout du pays.Malheureusement je ne pourrais plus te voir.Tu vas me manquer énormément.Qu'est-ce que j'aimerais que tu m'appartiennes comme ça tu viendrais avec nous"

- "Manon on y va. Dépêche toi je suis pressée.

- Oui, oui maman, j'arrive. Adieux mon cher Pégase tu vas me manquer plus que tout ici"

A partir de ce moment-là je ne vis plus Manon, mais on continua à me monter. J'etais très triste d'avoir perdu ma meilleure amie. Maintenant la personne qui me montait (cette personne se nommait monsieur ZY) me faisait travailler dur et quand j'etais fatigué, Mr ZY me tapait. Au début je me cabrais car je ne savais pas pourquoi il me frappait et alors il me recommençait de plus en plus fort jusqu'a ce que j'arrête. Il ne me brossait jamais,ne me disait jamais de petit mots gentils quand j'avais bien travaillé. J'etais très triste. Puis un jour j'entendis une voix que j'aurais reconnue parmi des centaines.C'etait la voix de Manon, mais quand je voullus aller la voir Mr ZY me tapa bien plus fort que d'habitude alors je me mis a ruer si fort qu'il tomba par terre. Je me mis a galoper vers Manon mais il y avais une barriére d'environ 1m60 d'un côté(je n'avais jamais sauté aussi haut.Le plus haut que Mr ZY m'avait fait sauter ça devais être environ 1m40 alors là c'était vraiment très haut sachant que je faisais à peine 1m50 au garrot)et de l'autre il y avait l'horrible Mr ZY. Alors je pris mon courage à deux sabots et je partis au triple galop et arrivé à la barrière je réussi a m'envoler au-dessus et j'aterris de l'autre côté (assez brusquement je trouve)et je repassais au trot pour rejoindre Manon que je n'avais pas vu depuis environ 1 an et demi celle-ci me serra dans ses bras et me murmura à l'oreille:

"Pégase maintenant tu m'appartiens, tu es mon poney rien qu'a moi.Plus personne ne te ferras de mal je te le promet.

- Ecarte-toi de ce poney fillette, tonna Mr ZY, il doit recevoir une bonne correction.

- Je vous interdis de vous approcher de ce poney, répondit Manon.

- Et pourquoi ?

- Car c'est mon poney.

- Et depuis combien de temps est-ce que ce poney t'appartient-il ?

- Depuis environ 5 minutes, répondis Mme GUILBERT la propriétaire du club,et je vous interdis de vous approcher de ce poney ainsi que de tous ceux de cet établissement car je désapprouve vos méthodes ; aussi je vous demande de quitter ces lieux immédiatement sinon j'appelle la police.

- De toute façon ce n'est pas avec vos saleté de canassons que vous irez loin, je vous le dit.

- Je vais préparer mon petit Pégase pour le voyage

- D'accord,répondirent Mme GUILBERT et les parents de Manon en même temps

- Le van part dans 1 heure je le sais"

Manon m'emmena au box et me murmura à l'oreille :"Je t'aime mon Pégase".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/profiles/gladiateur/
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

mon pégase Empty
MessageSujet: !   mon pégase 15pl011Dim 18 Mar - 2:15

Magnifique histoire ! ça fait poem et histoire enfin je sais pas ! Mais c'est bien ecrit ! Bravo Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
mimichval
Fidel
Fidel
mimichval


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Ton équitation : Classique, je me suis essayée a l'équitation ethologique et j'aimerais faire du western =)
Humeur : Ben...ca dépend des jours!! Mais généralement, de bonne humeur ! ^^
Date d'inscription : 17/03/2007

mon pégase Empty
MessageSujet: Re: mon pégase   mon pégase 15pl011Sam 7 Avr - 5:08

Magnifique ton histoire!C'est vrai que ca fait un peu romancé...é cé ca le charme mais aussi l'action ! Franchement tu dois être heureuse avec luui et lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://color-me-up.skyblog.com
m0ug
Fidel
Fidel
m0ug


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Ton équitation : Ballade , Ethologie ..
Humeur : Très bonne ..
Date d'inscription : 11/11/2008

mon pégase Empty
MessageSujet: Re: mon pégase   mon pégase 15pl011Lun 17 Nov - 6:09

Beau texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiskyy-x3.skyblog.com
Legendary pegasus
Actif
Actif
Legendary pegasus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ton équitation : Simple, voltige
Humeur : Chaoticohipique
Date d'inscription : 14/02/2009

mon pégase Empty
MessageSujet: Re: mon pégase   mon pégase 15pl011Dim 26 Avr - 14:09

Simple, poétique, sympathique, c'est bien continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pégase Empty
MessageSujet: Re: mon pégase   mon pégase 15pl011

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux tout simplement :: Arts :: Texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser