Les chevaux tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ ★ discutions sur le théme des chevaux ★ ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Info sur l'ethologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m0ug
Fidel
Fidel
m0ug


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Ton équitation : Ballade , Ethologie ..
Humeur : Très bonne ..
Date d'inscription : 11/11/2008

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Mar 11 Nov - 8:41

Bonjour j'aimerais pratisquer un peu d'ethologie le souci est que je ne sais pas vraiment quoi faire j'ai cherché sur internet mais je n'est rien trouvée si qulqu'un pouvai me renseigner sur les activités
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wiskyy-x3.skyblog.com
choupichou17
Fidel
Fidel
choupichou17


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 28
Ton équitation : ballades, saut, dressage, jeux ....
Date d'inscription : 24/09/2008

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Sam 15 Nov - 10:22

Mon cheval est éduqué a l'éthologie.
Moi je pense que le mieu est de le faire faire par un pro, il sera mieu te conseiller, vous travaillerez ensemble et tu auras de petits exercies a faire chez toi si tu veux !!
Enfin c'est que mon avis !!!
Voila !! l
Revenir en haut Aller en bas
http://Choupii-chou-17.skyrock.com
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Sam 15 Nov - 11:07

Déjas on ne dit pas éthologi mais équitation éthologique c'est pas du tout pareil l'éthologie c'est l'etude du comprotement et l'équitation éthologique c'est le travail du cheval,ou il faut justement connaitre le cheval pour travailler avec lui, toi je pense que c'est la pratique qui tintèresse.
En éffet comme le dit choupichou17 faire de l'équitation éthologique ne s'improvise pas ! Je te comseille de pratiquer quelque satges avec ou sans ton cheval, c'est mieux que de le faire faire par un pro car une fois débouré façon "éthologique" il faut que toi aussi tu sache comment faire si non sa ser a rien ,et il est mieux que tu apprenne avec ton cheval c'est quand méme plus sympa Wink Si non tu peu aussi apprendre sur internet avec la cense mais c'est payen ! Il y a un essais de 15 jours gartuit je te passe le site si tu veu : http://www.lacense.com/education/htdocs/index.php
Pour la théorie tu peu lire des livres ,je peu te conseille quelque livre si tu veu !
Je te conseille fortement de faire au moin un stage avec un profesionel !!!


Si tu veu plus d'infos demende moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
m0ug
Fidel
Fidel
m0ug


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Ton équitation : Ballade , Ethologie ..
Humeur : Très bonne ..
Date d'inscription : 11/11/2008

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Dim 16 Nov - 5:52

Merci beaucoup je voulais juste quelque exercice a faire avec mon cheval car il a 19 ans je pense qu'il est trop tard pour le mettre a l'éthologie ..
Bisouuu
flamen
Revenir en haut Aller en bas
http://wiskyy-x3.skyblog.com
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Dim 16 Nov - 11:48

Non justement avec l"équitation éthologique peu importe l'age, c'est sure il apprene plus vite quand il sont jeune mais il est jamais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
m0ug
Fidel
Fidel
m0ug


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Ton équitation : Ballade , Ethologie ..
Humeur : Très bonne ..
Date d'inscription : 11/11/2008

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Lun 17 Nov - 6:00

Ok bin je vais tenter ^^ Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wiskyy-x3.skyblog.com
novia
Actif
Actif
novia


Féminin
Nombre de messages : 27
Ton équitation : éthologique, voltige, extérieure et classique (option pour le lycée)
Humeur : pêchattitude !!
Date d'inscription : 28/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Mer 31 Déc - 4:47

c'est dangereux de le faire avec un livre car tu peux acquérir une mauvaise gestuelle et créer des problèmes avec ton cheval !! mieux vaut faire des stages avec des professionnels pour avoir de bonnes bases !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Mer 31 Déc - 10:43

Comme dit novia il est fortement conseiller de faire des stage avent de pratiquer au moin une initiation !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
novia
Actif
Actif
novia


Féminin
Nombre de messages : 27
Ton équitation : éthologique, voltige, extérieure et classique (option pour le lycée)
Humeur : pêchattitude !!
Date d'inscription : 28/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Jeu 1 Jan - 5:51

oui et rencontrer des professionnels est un plus !!! ils peuvent te donner des conseils, des astuces et si tu y vas avec ton cheval ils adapteront certains exercices à son tempérament et sa morphologie (souplesse,etc ... vu qu'il n'est pas tout jeune ^^), ils pourront même établir un "diagnostic" des problèmes de connexion entre toi et ton cheval !! vraiment je ton conseil de faire un stage et puis les clubs qui proposent l'équitation éthologique sont de plus en plus nombreux ! à toi de trouver celui qui te correspond le plus !! et puis il ne me reste plus qu'à te souhaiter une complicité encore plus merveilleuse avec ton tit cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
m0ug
Fidel
Fidel
m0ug


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Ton équitation : Ballade , Ethologie ..
Humeur : Très bonne ..
Date d'inscription : 11/11/2008

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Ven 2 Jan - 9:40

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wiskyy-x3.skyblog.com
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Lun 15 Juin - 9:29

    Tu peux faire avec lui les 7 jeux parelli, ce sont des exercices que tout le monde peut faire, peut-importe le cheval ..
    http://audeetetoile.e-monsite.com/rubrique,les-7-jeux,1001010.html
    Et personnellement j'ai fait plusieurs recherche sur les méthodes de Parelli et des exercices que je peux faire avec ma ponette malgré le fait que je n'ai aucune formation et si tu cherches bien il y en a plusieurs, des exercices ou des trucs, si tu regarde les videos de parelli, monty roberts et d'autres personnes du même genre tu risque de réaliser beaucoup de chose sur le comportement des chevaux et ce pourrais d'aider face a ton cheval.


Dernière édition par Shawleen le Lun 15 Juin - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
novia
Actif
Actif
novia


Féminin
Nombre de messages : 27
Ton équitation : éthologique, voltige, extérieure et classique (option pour le lycée)
Humeur : pêchattitude !!
Date d'inscription : 28/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Lun 15 Juin - 10:15

attention, l'éthologie est une science très personnelle ... elle peut être très différente en fonction des personnes !! à vous de vous créer "votre" éthologie
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Lun 15 Juin - 11:09

    Qu'est-ce que tu veux dire par la ? Je comprend pas vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
novia
Actif
Actif
novia


Féminin
Nombre de messages : 27
Ton équitation : éthologique, voltige, extérieure et classique (option pour le lycée)
Humeur : pêchattitude !!
Date d'inscription : 28/03/2007

Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011Lun 15 Juin - 12:14

l'éthologie c'est comme toute méthode d'apprentissage, le savoir 1 (1e niveau d'éthologie) nous explique les différents apprentissages : renforcement positif, négatif ou habituation. Après libre à chacun d'utiliser telle méthode pour tel exercice et de telle manière (avec la voix, les pressions, le stick etc ...)
chaque grand "chuchoteurs" ont leur(s) façon(s) de faire c'est pour ça que je conseille à toutes les personnes interressées par l'éthologie de faire des stages dans différents centres
(si ça vous interresse vous pourrez voir à la motte beuvron les championnats de France d'équitation éthologique les 25 et 26 juillet)
bonnes vacances les sabots en éventail flamen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur l'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Info sur l'ethologie   Info sur l'ethologie 15pl011

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur l'ethologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux tout simplement :: Réstituer le mode de vie naturel du cheval :: Ethologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser