Les chevaux tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ ★ discutions sur le théme des chevaux ★ ♥
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval qui se colle toujours aux autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninichval
Admin
Admin
Ninichval


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Ton équitation : Classic,voltige...
Humeur : (95/100)
Date d'inscription : 11/03/2007

Cheval qui se colle toujours aux autres Empty
MessageSujet: Cheval qui se colle toujours aux autres   Cheval qui se colle toujours aux autres 15pl011Mar 8 Avr - 11:29

Estelleduclairlande a écrit:
Bonjour à tous ! j'ai besoin de conseils pour ceux qui serait en mesure de m'aider. Je commence à travailler avec un nouveau cheval qui se colle toujours aux autres, il ne réponds pas vraiment aux jambes, alors voilà les autotamponeuses ... il ne réponds pas trop au jambe à la main droite ... comment faire pour qu'il réponde correctement et ne se colle plus aux autres ? merci

Coucou Estelle !
Je veu bien t'aidé mais je sais pas si mes conseilles te serons utille !
Que dit tu par je commence a travailler ? Tu pratique l'équit classic ?
Il se colle aux autre chevaux en carrière ou en ballade ,ou les deux ?
Est t-il impulsif ou mou ?
Ce cheval fui son cavalier en se méttant dans les postérieurs des autres chevaux ,vérifie: tes main (ne sont t'elle pas constament contre la bouche de ton cheval ?...) ton assiette (est tu contractée ?...)
Si il ne répon pas a tes aides peu etre qu'il est dans une situation de peur ? D'habitude avec les autre cavalier il réagit pareille ?

Essaille d'ettre claire dans tes aides, reste calme, l'aisse le ce détendre avec des réne longue qu'il baisse sont encolure (plus on tire sur les réne plus le cheval avence ,regarde les chevaux de courses)...
Si tu veu plus de présision demende moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-simplement.superforum.fr
dadafunky
Fidel
Fidel
dadafunky


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Ton équitation : classique: dress-obst-cross-rando
Humeur : peace and love ( la faute à la tension xD) et lunatique ^^
Date d'inscription : 30/03/2007

Cheval qui se colle toujours aux autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se colle toujours aux autres   Cheval qui se colle toujours aux autres 15pl011Mar 15 Avr - 10:07

Peut-être que quand vous sortez avec d'autres chevaux, il faudrait que vous vous mettiez plus loin derrière. Quand ton cheval avance trop vers les autres, tu l'arettes, puis le fais repartir quand la distance est bonne, comme avant. Et tu le fais tout le temps. Au pas d'abord évidemment, et une fois qu'il a capté le truc, au trot et, quand il respect à ses deux allures, au galop. N'oublie de lui parler, de le caresser; si il fait ça, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas compris que tu étais sur lui, que tu n'es pas un montre qui va le manger, il faut qu'il est confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadFunky.skyblog.com
Camille
Admin
Admin
Camille


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Ton équitation : Tout dans le respect du cheval
Date d'inscription : 08/01/2008

Cheval qui se colle toujours aux autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se colle toujours aux autres   Cheval qui se colle toujours aux autres 15pl011Mer 25 Juin - 3:24

Mon conseil serait tout d'abord de lui apprendre à répondre sans les autres chevaux autour et de bien jouer avec les mains et les jamebs, prendre et relacher la pression dès qu'il fait le moindre effort, contente toi de 5 minutes de bonnes réponses au début, au fur et à mesure il faut que sa dure de plus en plus longtemps avec des pauses, puis avec d'autres chevaux et si il recommence alors recomemnce, isole le.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitationdouce.oldiblog.com/
Shawleen
Actif
Actif
Shawleen


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2009

Cheval qui se colle toujours aux autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se colle toujours aux autres   Cheval qui se colle toujours aux autres 15pl011Lun 15 Juin - 9:36

    Personnellement, je te conseillerais de le monter seule, de prévérence dans un endroit cloturer et le plus petit possible si tu peux et ne pas ressorttir en groupe tant qu'il ne t'écoute pas parfaitement ...

    Sinon, tu peux également le sortir avec d'autre chevaux, mais a pied.

    Et a mon avis, faire arrêté un cheval ne lui fait pas néccéssairement comprendre que ce qu'il fait n'est pas correct, je crois que le mieu c'est de le faire reculer, car les chevaux n'aime pas reculer c'est inconfortable pour eux, comme ton cheval ne voudra pas reculer et fera en sorte que tu ne le fasse plus reculer ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui se colle toujours aux autres Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se colle toujours aux autres   Cheval qui se colle toujours aux autres 15pl011

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se colle toujours aux autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le cheval
» Garder un cheval BLANC ..
» Comment apprendre le coucher a un cheval ?
» C'est toujours moi xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux tout simplement :: Réstituer le mode de vie naturel du cheval :: Equitation Ethologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser